samedi 23 octobre 2010

Manif FFMC le 23 octobre contre le contrôle technique et pour la circulation interfiles

manifestation de la Fédération Française des Motards en Colère le 23 octobre 2010 contre le contrôle technique et pour la circulation interfiles. Venez nombreux

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à manifester le samedi 23 octobre prochain. La Fédé entend protester contre l’éventualité d’un contrôle technique qui toucherait les deux-roues motorisés (2RM). Cette mesure sans effets sur la sécurité routière pend pourtant au nez des motocyclistes européens.

Légalisation de la circulation interfiles. Autre motif de colère, la circulation interfiles en milieu urbain. Alors que la pratique est quotidienne sur les voies rapides congestionnées, le gouvernement ne veut pas entendre l’exigence de sécurité des usagers de la route vulnérables que sont les conducteurs de motos et de scooters.

Le gouvernement n’écoute pas les motards ! Circuler entre deux files de voitures à l’arrêt, cela reste interdit. Et les policiers ne se privent pas pour aligner les motards « contrevenants ». Mais la FFMC a expliqué à maintes reprises, aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur comme à ceux du secrétariat d’Etat aux Transports, que si elle restait interdite, cette pratique passée dans l’usage commun ne pourrait jamais être enseignée dans les auto comme dans les moto-écoles.

Les Motards en Colère ont notamment profité de la Concertation des 2RM, lancée par le gouvernement en 2009, pour faire entendre un point de vue qui semble d’une grande logique.

Des promesses, toujours des promesses… On leur a répondu par une « promesse de test sur la légalisation » (ouf…), qui n’a jamais été tenue ! A ce jour, des milliers de conducteurs risquent leur vie chaque matin en se rendant à leur travail. Et le gouvernement ne fait rien ! De quoi se mettre en colère, le 23 octobre prochain…
(source Nicolas Grumel/Motomag)
_____________________________________________________
Gironde

La FFMC-33 vous donne rendez-vous samedi 23 octobre à 14h00
Allées de Tourny, 33000 Bordeaux.


Faites suivre l’info à tous vos contacts motards, ça va chauffer !

BORDEAUX, 23/10/2010 à 14h30 :
plus de 1200 motos & scooters ont répondus présents pour manifester !
Merci pour votre mobilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire