mercredi 1 février 2012

Quadro (4D) Parkour Concept : Scooter 4 roues tout-terrain

En attendant l’arrivée du 1er scooter inclinable à 4 roues, le 4D prévu pour fin 2012, le constructeur italien Quadro nous propose une alternative loisir du genre, le Quadro Parkour Concept. Pneus crantés, suspensions à gros débattements et pack off road font partie de la panoplie du "free rider" inclinable. Surprenante machine !


Premier anti Piaggio MP3 LT à se placer sur le segment des scooters trois-roues de grosse cylindrée accessibles aux permis B (auto), le Quadro 3D 350 arrive progressivement en concession. Il sera proposé avec ses plastiques d’habillage définitifs d’ici la fin du mois de novembre. Au sein de la gamme du constructeur italien Quadro, existe également un modèle de scooter à quatre roues, le 4D, encore au stade du prototype à l’heure actuelle. Après des évolutions sur sa motorisation, mais également sur l’agencement de sa planche de bord et de son ergonomie, le fameux scooter 4D sera présenté dans sa version définitive l’an prochain, sur le salon de Milan Eicma 2012. Pour l’heure, Luciano Marabese et son équipe Quadro nous propose une remarquable étude de style sur base de scooter 4 roues inclinable, orientée véhicule de loisir tout terrain. Elle se nomme 4D Parkour Concept et possède techniquement autant de gènes du 3D que du 4D. Très surprenant !

Plus qu’une simple étude de style

Outre son coloris rappelant celui qui est apposé sur les motos TT d’un certain constructeur autrichien, le Quadro 4D Parkour Concept dispose de suspensions à grands débattements, mais toujours du système de basculement HTS, l’Hydraulic Tilting System. Equipé de pneumatiques sculptés, cet "off road" de loisir possède des protections de phares à l’avant et un pare-brise haut. Au niveau du poste de pilotage, on trouve un guidon type cross, avec sa protection de potence en mousse, des protèges-mains, puis derrière, un généreuse sortie d’échappement placée en position centrale. La finition comme la qualité des peintures souffrent difficilement la critique
Ceux qui ont suivi l’aventure Quadro remarquerons également une grosse innovation sur ce prototype. En effet, le Parkour disposant de quatre roues est bel et bien un 4D (reconnaissable à son train arrière), toutefois contrairement au premier modèle 4D présenté l’an passé, celui-ci dispose d’un essieu avant de 3D, offrant alors beaucoup de largeur entre les deux roues. Il devrait donc être mieux adapté pour se déplacer sur les chemins. Mais plus qu’une simple étude de style, le 4D Parkour Concept démontre que Quadro et Marabese dispose ici d’un troisième type de véhicule dans leur gamme...et ce n’est peut-être pas fini !




Source Scooter Station.com

1 commentaire:

  1. Niveau motorisation c'était tout de même très limite. Il parait que la version S remédie au problème

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