jeudi 14 octobre 2010

Adiva AD 300

Adiva AD300 : Nouveau visage pour le trois-roues à toit
On l’avait découvert à l’état de prototype en 2007, puis en version définitive en 2008 (il s’appelait alors AD 400), mais l’engin n’avait jamais été commercialisé. Au prochain salon de Milan, le scooter à trois roues et à toit de la marque Adiva nous sera présenté sous des nouveaux traits. Cette fois c’est promis, Piaggio et son MP3 peuvent se faire du souci...
Adiva continue le développement de son scooter à trois-roues. Après la présentation des modèles en 2007 et 2008, nous avions pu voir l’engin rouler dans une vidéo mise en ligne sur scooter-station l’an passé (vidéo Adiva A3 à visionner ci dessous). Cette année, Euromotor (distributeur d’Adiva pour la France depuis le mois de mars) nous annonce que sur le prochain salon de Milan, nous devrions avoir face à nous l’ultime version du tripode baptisée AD300. Comme tous les Adiva, l’AD300 disposera d’un toit de surcroit escamotable, d’un large coffre, d’un pare-brise haut avec un essuie glace intégré et en option du chauffage ou de la radio. Pour débarquer sur les terres convoitées du Piaggio MP3 LT, il devrait bien évidement disposer d’une voie avant suffisamment large pour que l’AD300 s’inscrive dans la catégorie tricycle. Bien qu’il soit propulsé par une mécanique de 300 cm3, il sera donc conduisible par les automobilistes sans permis moto.
Pour information, notez que Adiva est une marque japonaise, qui fabrique ses scooters à toit à Taïwan, et qui possède son bureau de style en Italie. Plutôt cosmopolite comme façon de procéder, mais à voir le résultat, on se dit que la mondialisation a parfois du bon. La gamme Adiva se décline en deux catégories de véhicules. Les modèles AR, à toit fixe et les modèles AD, plus évolués et mieux finis. Ces derniers possèdent un système de toit qui se range dans le coffre arrière de 50 litres en quelques secondes. (source scooter station)

Info : http://www.adiva.it/


2 commentaires:

  1. avant pas très esthétique

    RépondreSupprimer
  2. je suis tout a fait d'accord, une face avant qui ressemble un peu au nouveau QUADRO 3D...

    RépondreSupprimer